First published at 09:18 UTC on May 15th, 2022.
Lundi 2 mai 2022, Der Spiegel a publié une vidéo de trois minutes sur l'évacuation de civils de l'aciérie Azovstal à Marioupol. Dans ce document, Natalia Usmanova, qui travaillait à l'usine avant la guerre et y avait cherché protectio…
MORE
Lundi 2 mai 2022, Der Spiegel a publié une vidéo de trois minutes sur l'évacuation de civils de l'aciérie Azovstal à Marioupol. Dans ce document, Natalia Usmanova, qui travaillait à l'usine avant la guerre et y avait cherché protection avec ses enfants et son mari, et qui fut évacuée, raconte son calvaire. « Les militaires [ukrainiens] empêchaient les civils d’évacuer. Nous avons essayé de fuir, nous étions au courant des couloirs humanitaires, de l'évacuation, grâce à la radio, mais nous n'étions pas autorisés à sortir".
Les propos de cette femme réfutent les affirmations des médias et des politiciens occidentaux selon lesquelles la Russie aurait fait obstacle à l'évacuation.
Depuis Der Spiegel a supprimé cette vidéo qu’il dit avoir reçue de Reuters. Accusé de pratiquer la censure, Der Spiegel a répliqué « "Nous cherchons à toujours vérifier les aspects clés du récit de Natalia Usmanova. Nous nous engageons à rendre compte du conflit en Ukraine de manière impartiale et indépendante, comme nous le faisons dans le monde entier."
C'est c'la oui..
LESS