Kase2

Kase2

Kase2

subscribers

Les Shî'ites de France 3

#Shîime #France #3

Les Shî'tes de France 1

#Shîime #France #1

N'en déplaise à ses détracteurs, NON, il n'y a pas de propos racistes dans notre hymne national et il n'est pas obsolète ! Explications historiques de François Asselineau sur La Marseillaise tiré de sa conférence : "L'histoire de France" vers 1h53 (lien ci-dessous). L'appellation "pour les nuls" n'a rien d'insultant, elle fait référence à la série de livres de ce nom.

#LaMarseillaise #Hymne #National #Français

Henry Corbin - al-Qadr (1962)

#HenryCorbin #Henry #Corbin #Nuits #AlQadr #Irfan #Gnose #Éxotérisme #Ésotérisme #Métaphysique #Islam

Au coeur de la scientologie

Tom Cruise et John Travolta sont ses ambassadeurs, la Scientologie compte aujourd'hui 14 millions d'adeptes et suscite toujours la polémique. En #France, cette année, la justice a condamné le mouvement en appel à 600 000 euros d'amendes pour escroquerie en bande organisée, mais les scientologues se pourvoient en cassation : ils s'estiment persécutés par l'État français.
Car, en €Espagne comme aux États-Unis, la Scientologie a pignon sur rue, elle est même reconnue comme une religion à part entière. Un nouveau culte dont la figure tutélaire est un ancien auteur de science-fiction : Ron Hubbard. Dans les années 1950, l'homme a mis au point une méthode de développement personnel, la #dianétique, et rassemblé autour de lui suffisamment de fidèles pour faire de son mouvement une religion.
Pour la première fois, une équipe d'Enquête Exclusive a pu filmer durant plusieurs mois l'église de Scientologie : une immersion exceptionnelle au sein de cette organisation controversée. Que ce soit à Paris, où certains de ses membres sont prêts à débourser des dizaines de milliers d'euros pour progresser dans la hiérarchie du mouvement, ou en Inde, où des missionnaires français implantent la scientologie jusqu'au coeur des écoles, nous avons voulu comprendre ses croyances, mais aussi ses techniques pour recruter toujours plus de fidèles.

Réalisé par Stéphane Girard
Diffusé sur : Enquête Exclusive, M6
Production : TAC PRESSE

Un autre reportage aux USA sur la secte scientologie :
- https://www.bitchute.com/video/8alPK85juB6J/

#Reportage #Scientologie #Secte #Arnaque #SimpleDEsprit

Les ablutions shî'ites selon le Saint-Coran

#Ablutions #SaintCoran #Shîisme

Retrouvez les étapes de la prière et les traductions françaises des versets et paroles sur ce site : http://alhassanain.org/french/?com=content&id=1177

Correction :

On lève les mains à chaque takbir
On prie sur Mohammad et sa Famille dans le sujud et le ruku'
On dit "bi hawlillahi wa quwatihi aqumu wa aq'ud" lorsqu'on a fini de se redresser, pas durant le mouvement.

#Prière #Musulmane #Ecole #Jaafarite #Rite #PasAPas

La prière musulmane selon le rite de l'école Jaafarite.

Je vous laisse deux choses. Si vous y avez recours, vous ne vous égarerez jamais: le Livre d’Allâh et mes Ahlul Bayt de ma descendance. Ô gens! Ecoutez que vous me rejoindrez à côté du bassin. Alors je vous poserai des questions sur votre comportement envers ces deux trésors: Ils sont: le Livre d’Allâh et mes Ahlul Bayt.

La prière chez les hommes : https://www.bitchute.com/video/iE0ltyu6B6pk/
La prière pas a pas : https://www.bitchute.com/video/HMHw5gc5yL4w/

#Prière #Musulmane #Ecole #Jaafarite #Rite

La prière musulmane selon le rite de l'école Jaafarite.

Je vous laisse deux choses. Si vous y avez recours, vous ne vous égarerez jamais: le Livre d’Allâh et mes Ahlul Bayt de ma descendance. Ô gens! Ecoutez que vous me rejoindrez à côté du bassin. Alors je vous poserai des questions sur votre comportement envers ces deux trésors: Ils sont: le Livre d’Allâh et mes Ahlul Bayt.

La prière chez les femmes : https://www.bitchute.com/video/4Q3lfcqyOSu5/
La prière pas a pas : https://www.bitchute.com/video/HMHw5gc5yL4w/

#Prière #Musulmane #Ecole #Jaafarite #Rite

! (A prendre avec parcimonie ; car vraiment il y a des passages complètement débile) !

<< Cette science et cette grande sagesse était parvenue en Égypte des siècles plus tôt avec les réfugiés du continent disparu, l'Atlantide, où de grandes réalisations humaines avaient été accomplies. De ces Atlantes rescapés du désastre, sans doute les plus sages, vint la connaissance des lois naturelles et des principes secrets qui permirent à l'Égypte de s'élever du plus primitif état d'existence à un niveau supérieur dans le domaine des arts et des sciences.

Ce fut durant cette période d'une centaine d'années seulement, où la grande sagesse fut apportée en Égypte et joyeusement acceptée par ses souverains, que l'Égypte abandonna ses huttes grossières et ses habitations souterraines, créa sa magnifique architecture et construisit ces édifices prestigieux, et développa son artisanat merveilleux jusqu'à son apogée. L'Ancien Empire est d'ailleurs considéré comme l'âge d'or de l'Égypte.

Mais la prêtrise païenne découvrit bientôt que cette grande connaissance et cette sagesse affaiblissaient son influence sur le peuple. C'est pourquoi elle inventa et établit officiellement ses principes religieux mythologiques qui graduellement amenèrent les Égyptiens à des croyances basées sur des idées superstitieuses, et détruisirent leur foi en leurs propres pouvoirs et capacités et en firent des mercenaires stupides et irréfléchis et des esclaves. Les enseignements de cette prêtrise furent soigneusement établis de siècle en siècle pour cacher la sagesse et détruire l'œuvre des anciens maîtres.

Ce fut dans le but de préserver cette sagesse secrète et ce grand héritage de connaissance et d'empêcher sa disparition complète du pays d'Égypte que certains des plus sages souverains et diplomates Égyptiens furent amenés à établir les Écoles Secrètes de Mystères. Nous parlons de ces écoles comme s'il y en avait eu de nombreuses en Égypte. En fait, il n'y avait qu'une école de mystères bien qu'elle ait eu un certain nombre de branches ou de lieux d'enseignement dans différentes parties d'Égypte. Les enseignements et les activités de cette organisation ne représentaient qu'une école. On ne lui donna aucun nom et elle n'eût aucun symbole particulier autre qu'une marque par laquelle un membre pouvait l'identifier ou se faire reconnaître lui-même comme initie. L'inscription indique que le siège ou principal centre des écoles de mystères d'Égypte se situa d'abord dans l'ancienne ville de Philadelphie, puis a Memphis avec une branche dans un lieu appelé Mizraïm, puis plus tard encore à Thèbes et à Louxor. Finalement, le dernier siège des Écoles de Mystères fut Akhetaton, la ville d'Akhénaton, sur les rives du Nil, à l'emplacement de l'ancienne ville de Tell el-Armarna.

Afin que la vie des étudiants de ces écoles de mystères, soigneusement choisis, éprouvés et préparés, puisse être protégée et afin qu'ils puissent se réunir en toute sécurité pour les cours et les études, un système très complexe d'activité secrète fut inventé et graduellement perfectionné. >>

#Equinoxe #Constellations #Horloge #Astronomique #Astrologique #Axe #Galaxie

Les Racines du ciel
Émission du 8 mars 2015 par Frédéric Lenoir et Leili Anvar sur France Culture.

Mohammad Ali Amir-Moezzi, Professeur des universités, agrégé d’arabe, diplôme de l’Institut des Langues Orientales, Docteur ès-Lettres, est Directeur d’Etudes à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes à la Sorbonne, spécialiste de la pensée islamique classique. Membre de plusieurs société savantes en France et à l’étranger et de plusieurs comités scientifiques de revues spécialisées, il est l’auteur de nombreux livres et articles sur l’islam en général et sur le chiisme en particulier, notamment Le Guide divin dans le shi’isme originel (Verdier, 1992, 2007), La religion discrète : croyances et pratiques spirituelles dans l’islam shi’ite (Vrin ,2006, 2014), Le Coran silencieux et le Coran parlant (CNRS Editions, 2011). Il a dirigé le Dictionnaire du Coran (Robert Laffont, 2007) et vient de publier l’ouvrage collectif Controverses sur les écritures canoniques de l’islam (Cerf, 2014).

Mohammad Ali Amir-Moezzi, professeur des universités, agrégé d’arabe, diplôme de l’Institut des Langues Orientales, Docteur ès-Lettres, est Directeur d’Etudes à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes à la Sorbonne, spécialiste de la pensée islamique classique.

#Dimensions #Spirituelles #Shiisme #MohammadAliAmirMoezzi

Discours de Shaikh Yahya Christian Bonaud sur le Bismillah.
Enregistré le 04/04/2013.

#Discours #SheikhYahyaChristianBonaud #ChristianBonaud #YahyaBonaud #SheikhYahyaBonaud #Bismillah #Posit

Un bien bel entretien de Louis Massignon sur le mystique persan Mansur al-Hallâj, dans l'émission de Jean Amrouche, des Idées et des Hommes sur la RTF.

#MansurAlHallâj #LouisMassignon #JeanAmrouche #Mystique #Poésie #RTF

Culture d'Islam
Émission du 19 décembre 2010 par Abdelwahab Meddeb sur France Culture.

Abdelwahab Meddeb reçoit Salah Stétié pour parler de Râbi'a Al'adawiyya, une mystique musulmane du VIIIè siècle.

#Râbi’aAl-Adawiyya #SalahStétié #CulturedIslam #AbdelwahabMeddeb

Émission "Une Vie, une Œuvre », par Monique Baile, diffusée le 5 mai 1988 sur France Culture. Invitée : Monique Baile.

#MansurAlHallâj #LouisMassignon #MoniqueBaile #Mystique #Poésie #Christ #Islam

Henry Corbin - Terre céleste et corps de résurrection (1961)

#HenryCorbin #Terre #Céleste #Corps #Résurrection

Catharisme et manichéisme par Henry Corbin

#HenryCorbin #Catharisme #Manichéisme

Henry Corbin - Son rapport à la "philosophie" (1976)

#HenryCorbin #Rapport #Philosophie

Henry Corbin - La philosophie de la lumière au 12e siècle (1957)

#HenryCorbin #Philosophie #Lumière

Henry Corbin - Les nuits symboliques dans l'Islam (1962)

#HenriCorbin #Henry #Corbin #Nuits #symbole #Irfan #Gnose #Éxotérisme #Ésotérisme #Métaphysique #Islam

Henry Corbin - L'Archange empourpré (1976)

#HenryCorbin #Archange #Empourpré

Henry Corbin - Le monde imaginal (1979)

#HenryCorbin #LeMondeImaginal #Imaginal

Henry Corbin - L'homme de lumière dans le Soufisme iranien (1972)

#HenryCorbin #Homme #Lumière #Soufisme #Iran

Henry Corbin - Ésotérisme/exotérisme (1972)

#HenryCorbin #Ésotérisme #Exotérisme

Henry Corbin - La gnose en Islam (1973)

#HenryCorbin #Gnose #Islam

SHOW MORE

Created 4 years, 12 months ago.

62 videos

Category People & Family

Suite a de nombreux constats de non fonctionnement de plusieurs vidéos, Kase2 quitte BitChute !
Cependant, je continue a publié ce que je trouve intéressant sur le Web sur les différentes chaines que j'ai crée sur Odysee. Retrouver les chaines sur la plateforme Odysee ci-dessous :

- Livres Audio : https://odysee.com/@LVB_A%C5%ADdlibroj:6
- Actualités / Nouvelles : https://odysee.com/@LVB_Nova%C4%B5oj:d
- Chansons et musiques : https://odysee.com/@LVB_KantojKajMuzikoj:0
- Entretiens / Interview : https://odysee.com/@LVB_Intervjuoj:3
- Documentaires et reportages : https://odysee.com/@LVB_DokumentariojKajRaportoj:7
- Les conférences : https://odysee.com/@LVB_Konferencoj:9
- Films : https://odysee.com/@LVB_Filmoj:e
- Séries TV : https://odysee.com/@LVB_Televidserioj:0
- Latmiya : https://odysee.com/@LVB_Latmiya:e
- Tutoriels : https://odysee.com/@LVB_Lerniloj:9

Merci de votre fidélité. :-)

Kase2 © Copyleft 2020 - All Lefts Reversed
-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft <-