Saine-Sante

channel image

Saine-Sante

barkette325

subscribers

Le Pr André Picot est incontournable sur la question des métaux lourds. Toxicologue, longtemps conseiller auprès des agences de santé qu’il a tenté faire évoluer sur la question des polluants, il est l’un des premiers avoir mis en garde contre la prolifération non contrôlée de métaux toxiques dans notre environnement. Il est toxicochimiste, Docteur ès Sciences-Physiques (Paris) et Ingénieur chimiste du CNAM (Paris). Il a été chercheur dans différents centres de recherche avant d’intégrer le CNRS.

Dr Olivier Soulier sur la question de l'embryogenèse, qui à mon sens, est l’un de ses plus beaux sujets. Conférences déroutantes et magnifiques en perspective…

Notre existence a-t-elle un sens ? Une enquête scientifique et philosophique de
Jean Staune, philosophe et essayiste, qui nous proposera une vision de l’avenir pour que celui-ci soit un rêve et non un cauchemar.

Il a notamment écrit un livre Les clés du futur, Plon, 2015, qui est à la fois brillant et plein d’espoir.

Va-t-on découvrir Dieu au fond des éprouvettes ? Le débat n’a jamais été complètement tranché. En face de ceux qui défendent ainsi une opposition ou une distinction radicale entre science et religion, il a toujours existé un certain nombre de penseurs, y compris des scientifiques, établissant un lien entre ces deux domaines. Pour eux, la science, bien comprise, conduit à la spiritualité bien plus qu’elle n’en détourne. Jean Staune appartient à cette dernière catégorie.
Dans ce livre, à partir de la physique quantique, de la cosmologie, des théories de l’évolution et de la neurologie, il se propose de répondre à quatre grandes questions : qu’est-ce que la matière ? Comment expliquer que l’univers ait été propice à l’apparition de la vie ? Comment rendre compte de l’évolution du vivant ? Et qu’est-ce que l’esprit ?

Les émotions grâce à une palette d’intervenants talentueux : Jean-Michel Gurret, psychologue, présentera dans une conférence inédite, les fondements de la psychologie énergétique.

Le Pr Georges Birkmayer (Autriche), découvreur et expert du NADH, une coenzyme qui joue sur l’oxydation des cellules et donc le vieillissement. Il est docteur en Biochimie, a publié plus de 150 études sur le NADH et a déposé 50 brevets. Personne ne connaît mieux ce sujet que lui.

La NADH (nicotinamide adénine dinucléotide) est une forme réduite de la vitamine B niacine. Elle est essentielle au fonctionnement des neurotransmetteurs et à la production d'énergie cellulaire. Les concentrations les plus élevées de ces deux coenzymes se trouvent dans le cerveau et le cœur.

La question de l’arthrose avec Laura Azenard, naturopathe, qui a écrit le livre : Comment j’ai vaincu l’arthrose, Thierry Souccar, éditions, 2015. Elle nous présentera sa stratégie complète pour faire face à la maladie.

Spécialiste du vieillissement et des médecines anti-âge. Elle est reconnue pour ses écrits et ses synthèses des avancées de la science au service du vivre en bonne santé jusqu’au bout de la vie.

Professeure, chargée de cours, chercheuse, experte à l’OMS, écrivaine. Depuis plus de 20 ans elle scrute les secrets de la longévité et de la prévention des maladies, et de leur réversibilité à la faculté de médecine de l’Université de Genève. Le succès rencontré par ses livres sur la 1ère étude approfondie de la médecine anti-âge l’a amenée à œuvrer toujours plus à la compréhension d’une médecine de précision intégrative au service d’une santé pour tous.

Le Pr Astrid Stuckelberger enseigne à la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Elle est experte de la lutte contre le vieillissement et la médecine anti-âge et a proposé un guide de la médecine anti-âge qui fait référence dans le milieu. La médecine qu’elle propose se concentre sur le malade avant la maladie, offre des perspectives extraordinaires. C’est un champ d’étude considérable pour les médecins et scientifiques qui représente un espoir immense pour les patients. Cela est d’autant plus vrai lorsque les soins sont prodigués avec humanité et bienveillance, deux qualités rares que réunit Astrid Stuckelberger en plus de toutes ses autres compétences !

Florian Petitjean est directeur des laboratoires Weleda. Il est loin d’être un débutant sur la question de l’homéopathie et la santé naturelle. Pharmacien de formation, il a mené une très belle carrière au sein de différents laboratoires pharmaceutiques ou de compléments alimentaires.

Il a toujours œuvré avec probité, rigueur scientifique et un attachement profond à défendre la fabrication de produits naturels de très haute qualité, qui soient à la fois respectueux de l’environnement, des rythmes et des besoins particuliers de chaque patient.

Aujourd’hui Weleda est l’un des laboratoires mondiaux de référence dans le domaine de l’homéopathie, qui se bat pour préserver le savoir-faire européen dans ce domaine, dont nous avons tant besoin pour la santé de demain. Il nous dressera un tableau des enjeux de l’homéopathie. Vous verrez : nous avons du travail !

Le spécialiste de l’aluminium vaccinal :

Le Pr Romain Gherardi est un chercheur remarquable par sa ténacité, sa rigueur scientifique et l’indépendance de son travail. Son équipe à l’hôpital Henri-Mondor a travaillé sur la question de l’aluminium dans les vaccins et a tiré la sonnette d’alarme par rapport aux risques que cette pratique engendre. Outre de très nombreuses études menées avec son équipe et publiées dans de grandes revues scientifiques, on lui doit l’excellent livre Toxic Story, (publié chez Actes Sud, en 2016), qui retrace toutes ses années de recherche au sein d’un hôpital public réputé.

Si par exemple, vous avez des questions sur le régime Okinawa, faites part de vos doutes au Dr Jean-Paul Curtay, médecin de renommée internationale et pionniers de la nutrithérapie. Il enseigne les vertus depuis 1989 de ce régime alimentaire dans plus de 20 pays. A ce jour, il a formé plus de 6000 médecins. Son “parcours Okinawa” (publié chez SNI) a été suivi par plus de 20 000 patients !

Notre éducation et notre apprentissage affectif nous poursuivent toute notre vie.

Pourquoi ? Comment pouvons-nous faire face aux craintes et aux manques de notre passé ? Comment pouvons-nous éviter de commettre les mêmes erreurs que nos parents, avec nos propres enfants et petits-enfants ?

Autant d’interrogations auxquelles répondront Bernadette Lemoine, psychologue renommée, spécialiste de la famille, avec... sa fille, Véronique Cordier-Lemoine, psychologue et écrivain à succès, elle aussi.

Un chiropracteur de renommée mondiale:

Jean-Paul Pianta est un chiropracteur. Il exerce la chiropraxie ou plutôt la chiropratique comme il le dit lui-même.

Conférencier international - très renommé en Allemagne notamment, où sa discipline est mieux reconnue qu’en France – il donne ses conférences en français, en anglais et en allemand indifféremment. Fin linguiste, c’est aussi un thérapeute de grand talent qui a soigné de nombreuses personnalités politiques.

Jean Paul Pianta est un phénomène : sa vie est une révolution permanente et sa manière de pratiquer aussi. Et c’est logique, il pratique une approche vivante et évolutive, pensée pour les vivants !

Les premières années de notre vie sont déterminantes. Et les premiers instants de la vie sont à la fois fragiles et angoissants.

C’est sans doute la raison pour laquelle, les accouchements aujourd’hui, sont souvent des moments de stress et une course contre la montre!

Avez-vous parlé de votre accouchement ou de celui de votre compagne ou de votre fille autour de vous? Est-ce que tout s’est parfaitement bien passé ? Est-ce que les prévisions des médecins se sont avérées exactes ?

Ce stress n’est pas une fatalité.

Le Dr Michel Odent, gynécologue et obstétricien qui a introduit en France la possibilité de faire naître son bébé dans l’eau.

Il a été le premier à observer et mesurer l’effet “inhibiteur” de l’environnement hospitalier sur les accouchements. En clair, le stress induit par les blouses, les machines et les craintes du personnel de l’hôpital joue sur les hormones des femmes. Leur travail est freiné et les enfants naissent moins facilement.

Partant de ce constat, il a réaménagé les salles d’accouchement, dans l’hôpital de Pithiviers où il travaille à l'époque. Et comme il le dit lui-même[i]:

« Nous les avons transformées en pièces d’une maison, puis nous avons introduit un piano, jusqu’à aboutir à la possibilité d’accoucher dans l’eau. En très peu de temps, nous sommes passés de 200 à 1000 accouchements par an ».
Ensuite, il a créé un centre de naissances à Londres le « Primal Health Research Center » où il mène de nombreuses études sur les naissances qui viennent compléter sa longue expérience de terrain. Grâce à lui, notre connaissance sur les hormones et sur les conditions dans lesquelles se déroulent un accouchement optimum a considérablement progressé.

Le découvreur de l’hormone du sommeil :

Le Professeur Jean-Bernard Fourtillan est expert en pharmacologie et en toxicologie. Ancien Professeur des Universités, directeur de laboratoire et expert auprès de différents gouvernements, il a découvert en 1994 une structure chimique, qu’il a dénommé Valentonine. Il a étudié pendant des années cette hormone, ainsi que celles qui lui sont associées et est devenu un expert incontournable du système Veille-Sommeil.

Ces recherches ont abouti à la création d’un traitement spécifique pour le sommeil.

Moins taboue qu’il y a quelques décennies, la nutrition fait désormais partie du monde médical. De plus en plus de médecins s’y intéressent et la création de nouveaux diplômes universitaires ont été créés dans ce domaine.

Pour autant, rien de tout cela n’aurait vu le jour sans les pionniers de l’alimentation comme le Pr Henri Joyeux, cancérologue et icône de la santé naturelle dans le monde francophone et au-delà.

Avec un courage et une énergie remarquables, le Pr Henri Joyeux lutte de toutes ses forces pour aider les familles, les malades, toute la société à retrouver le goût d’une alimentation naturelle, et d’une santé renforcée. Professeur de médecine, il a publié de nombreuses études scientifiques et écrit plus d’une quarantaine de livres sur la nutrition à destination du grand public.

Saluons également son action en tant que lanceur d’alerte sur la question du vaccin DTP où il a souligné la discordance entre l’obligation vaccinale et les vaccins présents sur le marché. Plus d’un million de personnes ont signé la grande pétition qu’il a lancée avec l’IPSN.

Notre grand médecin n’est cependant pas le seul, ni à œuvrer dans le domaine, ni à s’exprimer sur le sujet.

Le Dr Jean Claude Lapraz qui est l’un des plus grands médecins phytothérapeutes en France. Il a développé une approche particulière de la médecine qui s’appelle l’endobiogénie. La finalité de cette approche thérapeutique est :

« de prendre en compte la fonctionnalité physiologique de l’individu dans son unicité et dans sa globalité, ainsi que dans la relativité des interrelations dynamiques des différents systèmes qui le constituent. »[iii]

Là aussi il faut parler d’une médecine vivante ! Elle implique la mise en œuvre d’une véritable «stratégie thérapeutique» pour soigner le patient qui s’appuie sur différents savoirs médicaux combinés (phytothérapie, nutrition etc.).

Un cancérologue fondateur d’un centre de médecine intégrative révolutionnaire :

C’est la médecine de demain aux niveaux scientifique, organisationnel et humain.

Lorsque vous étiez à l’hôpital, (ou l’un de vos proches), peut être avez-vous rêvé en plus de vos soins classiques de bénéficier, lors de votre séjour, d’un massage ou d’une séance d’acupuncture ?

Peut-être auriez-vous aimé pouvoir vous épancher auprès d’un psychologue ou rencontrer un coach en nutrition pour vous aider dans vos choix alimentaires et ainsi retrouver la santé plus vite ?

Tout cela existe. A Aix-en-Provence, dans le Centre ressource, qu’il a fondé et où il exerce la cancérologie, Le Dr Jean-Loup Mouysset, fait un travail remarquable. Il a rassemblé 130 intervenants : médecins, personnels soignants, thérapeutes qui prodiguent de nombreux soins différents aux patients : sophrologie, fasciathérapie, ostéopathie, acupuncture, bains chauds, réflexologie etc…

Ce centre, qui est une première en France, propose de « porter un autre regard sur le cancer » en se concentrant d’abord sur le malade avant la maladie.

L’objectif est de :

« donner une force et une existence à la personne malade et à ceux qui l’aident au quotidien, afin qu’elle devienne actrice de sa santé et traverse l’épreuve du cancer avec de meilleures chances de guérison ».

Profitez de la présence de ce cancérologue talentueux et généreux pour l’écouter et lui parler.

Les plantes médicinales, pourvu qu’on sache les utiliser sont un trésor extraordinaire.

Elles permettent une médecine délicate, adaptée à chacun et efficace. Le tout est de savoir à qui s’adresser. Dr Chacornac est une personnalités amoureuses des plantes qui pratiquent une médecine (ou un accompagnement santé) de précision, à la fois individualisée et vivante.

Le Dr Chacornac, homéopathe et phytothérapeute, a formé de nombreux médecins, pharmaciens et thérapeutes à la phytothérapie qu’il maîtrise à la perfection. Surtout, il connaît l’art de la prescription comme personne d’autre. Il nous parlera de la maladie de Crohn. Vous verrez comme ces prescriptions sont précises, élaborées et parfaitement adaptées à chaque patient. Vous serez estomaqués par la qualité de son travail et de l’approche qu’il propose.

Paul Poras, ostéopathe à Cannes, expert des naissances naturelles, pour qui, seulement un tiers des naissances (celles qui sont les plus à risques) devraient avoir lieu à l’hôpital. Les autres pourraient aussi bien se dérouler dans des maisons spécialisées ou à la maison.

SHOW MORE

Created 2 years, 2 months ago.

19 videos

Category Health & Medical

"Primum non nocere"
« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture »

Hippocrate